Mon Ancien Site (av 2009)

05/12/2007

Reprise progressive...

posté à 15h49 dans "2007"

Après une courte coupure (Année Olympique oblige) voilà déjà retrouvé le chemin de la piscine. Heureusement pendant la première semaine ce fût un trajet particulièrement ensoleillé, et en compagnie du "Team Villa". Je veux biensûr parler du dernier séjour passé en Guadeloupe il y a une semaine avec Charlotte Morel, Ben Sansom, Steph Poulat, Steph Valenti, et Cyril Moreau. Il permit à certains de participer au triathlon, et à d'autres d'encourager, promouvoir, et s'entraîner. En l'occurence l'autre ce fût moi, handicapé par une petite inflammation du mollet. Je reprendrai la course à pied le 16 décembre, rien de grave. Cette année je compte bien faire attention à la reprise, et ne pas risquer comme l'année dernière de blessures à répétition. Mes premiers pas seront des footing lents sur la pelouse de la piste du CREPS.

J'ai donc profité tout de même du soleil pour reprendre la natation en douceur (natation 2 fois par jour + gainage et musculation). J'ai pu aussi encourager mes compagnons lors de ce dur effort qu'est le triathlon du KARUKERA. Je remercie encore une fois toute la gendarmerie, Félix, et Cwicwi pour se séjour fort en émotion. La veille de la course, le fait d'être invité sur RFO au journal de 20h a été aussi très bénéfique pour moi et la promo du triathlon en général (la vidéo sera bientôt dispo sur mon site). Voilà déjà un lien (en fin d'article) vers le résumé de la course en images pour ceux que cela intéresse.


De retour à Saint Raphaël depuis 10 jours, la natation s'intensifie, et le vélo reprend un peu de place. L'heure est donc aux soins et à l'écoute des sensations. L'entraînement se fait très prudemment, avec des séances d'aqua-jogging, ainsi qu'un suivi en parallèle au CERS (centre de rééducation réputé) en compagnie de kiné, médecin, diététitien, podologue, etc... Merci au docteur Fichez pour son attention particulière et efficace, et désolé Roseline pour ce que je te fais subir ;-).

S'en suivra début janvier un stage fédérale à Boulouris (10jours), suivi d'un stage perso en altitude à Font-Romeu (10 jours également).


Voilà pour le sport, j'en profite aussi pour vous faire part de 2 nouveaux sponsors qui s'intéressent à notre discipline:

- Maxicours (les cours par internet): avec qui j'entame un suivi vidéo rapproché sur plusieurs mois jusqu'à l'épreuve des Jeux Olympiques.

- Le team VISA (les cartes bleus): qui forme un groupe d'athlètes représentant la marque, mais aussi bénéficiant de l'aide de spécialistes dans divers domaines administratifs (rassemblement et séances photos aussi prévus pour le mois de décembre).

Fin décembre aura aussi  lieu le tournage d'une nouvelle séquence "C'est quoi ton sport" concernant le triatlhon. Cette émission passe à 20h30 sur TF1.


A très bientôt, Fredb


Une petite pensée pour cette romantique saison qu'est l'hiver...

Pour s'entraîner, pluie, neige, froid et nuit à 17h, SUPER!!!

Ennemi du triatlhète, de tes menaces et flocons je n'ai que faire,

Surchaussures, collant, gants et bonnet sont là, tu vas prendre cher!

 

Vidéo Triathlon Karukera (Interview + course)


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS