Mon Ancien Site (av 2009)

24/05/2005

Elle est pas belle la vie?... le sport, mais encore!?...

posté à 05h54

J'ai l'impression de ne pas avoir écris de nouvelles sur mon site depuis 10 ans. Le moi qui vient de s'écouler à été vraiment très complet et riche en expérience ainsi qu'en émotion.
En quelques mots:
Reportage avec l'équipe de Farnce 2 pour un éventuel futur Stade2, dont le sujet (différnt du premier reportage tant discuté) serait cette fois la difficulté et les sacrifices de la vie d'un triathlète. Je suis aussi allé voir durant cette période, l'école Galilée de Montpellier, où la classe de CM1, avec laquelle je communique par mail (comme bon nombre d'autre athlète de l'équipe de francegrace au projet de Stéphanie A.) m'a accueilli avec tellement de sincérité et de bonheur, que j'en était presque plus ému que les élèves eux-même. Ce fut malgré tout très court, vous en verez normalement quelques secondes dans le reportages.
Ensuite, les entraînements ayant pris un peu de retard (tendinite 2 mois et demi), il a fallu repassé par les mauvais moment de la reprise, en vélo et course pied. Ce fut heureusement très cours grace à la natation que je n'avais pas coupée... (semaine max 34h d'entraînement avec dominante vélo, forcément, ça aide...).
Et nous voilà au premier GP de la saison, et donc la première compètition pour moi. La tactique de course m'a beaucoup avantagé, et j'en ressort vainqueur malgré les courbatures, mais sans tant de gloire. Nous terminons 2ème par équipe avec Sartrouville, la guerre est déclarée! ;-)
Prochaine "bataille" dimanche 29 Mai, aux Sables Vendée. Ma tendinite au genou est définitivement oubliée, mais la Coupe du Monde de Madrid, début Mai, sera très relevée, et risque d'arrivée tout de même un peu trop vite.
Pour finir, lundi, avant de rentré à St Raphaël, j'ai été invité en tant que parrain du projet Paris 2012 dans un lycée "exemplaire" (certains comprendront) de Sartrouville. Ce fut encore une fois un peu de track, puis un moment de partage exceptionnel. Je n'en rajoute pas en plus, la discussion à durée toute la matinée, avec une diffusion de vidéo. Elle s'est articulé autour de mon parcours (scolaire et sportif) mais surtout autour de l'Olympisme, et du paralèlle étudiant/sportif soit, l'éducation de la vie par le sport. Ce sujet me tiens particulièrement à coeur car je n'ai fait mon éducation civique que par cette voix, si riche et formatrice. Les vertus de l'Olympisme sont, ne l'oublions pas, la solidarité, le respect, l'égalité, le fair play, sans aucune discrimination que ce soit. Le but en est de contribuer à la construction d'un monde pacifique. Cette outils, l'éducation des jeunes par le sport, a apparement passionné tous ces élèves, qui par mes mots, m'ont renvoyé à mes propres théories et conseils.
Tout le monde connait ces belles phrases, mais certains en oublient parfois l'application... Merci aux élèves du Lycée Jules Vernes, et sûrment à bientôt.
Fred B

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS