Mon Ancien Site (av 2009)

13/06/2004

==> Réponses aux interrogations concernant le reportage sur "Stade 2"

posté à 08h25

Ayant reçu de multiples remarques, taquineries, échos, allusion, ainsi que questionnements et demandes, je me vois hélas dans l'obligation de préciser quelques petits détails concernant un fameux reportage paru sur Stade2 il y a 2 semaines.

Si vous surfer sur ce site c'est que vous aimez le sport, le triathlon, et que les résultats, les conseils et les méthodes des triathlètes que vous connaissez vous intéressent. Pour ma part je partage mes entraînements avec bon nombre de triathlètes et duathlètes à Boulouris. Notamment Carl qui est également avec moi qualifié pour les Jeux Olympiques. Cela fait maintenant 9 ans que l'ont s’aident mutuellement dans l'effort quotidien. Les moments de solitude, et de doute que peut connaître un sportif de haut niveau en sont du coup plus faciles à gérer, car on peut se faire "REELLEMENT" confiance, ce qui est relativement rare dans ce milieu.
D'ailleurs cette complicité en particulier (même si je la partage aussi avec certains autres sportifs sur Saint Raphaël) a intéressé Patrick Montel (journaliste sportif sur France 2) qui était présent à Madeire, lieux des championnats du monde 2004. Il voulait faire passer le message qui démontre que même dans le sport de très haut niveau (Jeux Olympiques) il existe certaine complicité sincère au sein d'un même sport, même entre adversaire. Seul ce sujet lui semblait "valoir quelque chose". C'est beau, et cela est synonyme de noblesse pour un sport, je pense. On dirait pourtant que les reportages démontrant une équipe entière, d'un sport que je ne citerai pas, pris dans un hôtel en possession de produit interdit, est plus attractif et épanouissant pour les spectateurs. No comment!

Bref, Conclusion:
1- Les "bourrins" qui refusent toutes relation entre une activité épanouissante spirituellement (tel que l'art, etc...) et le triathlon devraient ne faire que s'entraîner à fond, à fond, à fond, jusqu'a la blessure, et n'auraient donc pas pu regarder la télé, ni ce reportage.

2- Les hommes, les vrais, les durs de durs se rasent ou s'épilent les jambes? C’est un truc de camionneur ça! Sans parler des débardeur moulant jaune fluo pour les footing... C'est pour quand la Gai Pride??? Moi je n'ai rien contre, mais faut avoir l'esprit OUVERT.

3- Ma relation avec Carl est très enrichissante, elle remplace une sorte de grand frère qui m'a aidé à grandir avec sagesse. Et c'est tout. Pas besoin d'être homo pour que deux amis partagent leur passion. Cela aurait pu être un plus c'est vrai, mais c'est loin d'être le cas. Voilà pour tous les esprits trop... curieux, ou mal tournés, ou imaginatif.

Pour finir, j'avouerais malgré tout que la couleur de ce reportage avec une petite musique à l'eau de rose en fond, et une insistance particulaire sur l'amitié qui nous lie, a pu sous entendre quelques rapports plus poussés, ainsi que donner une touche efféminée au sujet. Mais c'était la volonté du journalist de montrer cette facette de notre personnalité. Si il faut vraiment le préciser, d'après ces questionnements incessants?! Sans cette amitié franche il n'y aurait apparement pas eu de triathlon sur Stade2.

Voilà pour cette petite parenthèse, sachez tout de même que le triathlon est peu médiatique à cause de ces images d'athlètes passant la ligne d'arrivée en rampant ou sous une couverture de survie.
Ces cas exceptionnels ont marqués les esprits et je pense qu'un tel reportage (stade2) à montrer à beaucoup que ce sport est accessible à tous. Notre sport est très exigeant, certes, mais pas pour autant impraticable, nous ne sommes pas des surhommes, alors à vos lunettes, maillot de bain, vélo, running, et envolez vous... ;-)
Fred

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS