Mon Ancien Site (av 2009)

17/09/2007

Le Compte à rebours à commencé...

posté à 18h02 dans "2007"

La fin de saison est proche, et même plus que je ne le pensais. Et ce n'est pas plus mal...
Mais revenons tout d'abord sur l'un des deux derniers objectifs majeurs de cette année pré-Olympique, Pékin le 16 septembre 2007, le test event officiel des futurs J.O. qui auront lieux dans moins d'un an.
Après une grosse déception inexpliquée aux Championnats du Monde, et à 4 jours du départ pour ma seule chance de retrouver le moral (la coupe du mode de Pékin, 2ème objectif de l'année), une douleur se fait de plus en plus insistante à l'ischio gauche. Echographie, IRM, verdict: pour ce "retrouvage" de moral faudra repasser!! Le doc m'annonce avec soulagement que ce n'est pas si grave=> Il va falloir ne s'arrêter QUE 2, 3 semaines... SUPER!! Pile pendant Pékin. 8'-( Ravi, j'appelle en priorité le staff médical de l'équipe de France (photo ds la gallery, normal) et ses coachs. Décision finalement après maintes analyses de maintenir le départ, de suivre des soins intensifs jusqu'à la course sans courir ni sollicitation importante, et prendre le départ de la course avec un strap "hight Tech" (effectué de main de maître par Claude Mc, notre Doc adoré).
Bon, après tout je pourrai toujours m'arrêter pendant la course si vraiment il le faut. Pas trop le temps d'informer qui que ce soit d'autre, c'est parti...
Une fois tout ça effectué je me retrouve sur la ligne de départ, le site est toujours un peu brumeux mais l'organisation éternellement irréprochable, simulant, au niveau de la sécurité ce que sera l'année prochaine.
Donc, départ et parcours natation sans trop de soucis (un seul tour pour une fois, comme prévu pour les J.O.), mais prenant l'extérieur sur le passage de bouée, je suis obligé de fournir un effort conséquent pour sortir de l'eau dans les premiers. Le vélo se déroule à une allure soutenue du début à la fin mais sans réel accout, même dans la bosse. Impossible de tenter quoi que ce soit sans courir au suicide. Un totu petit pack de 60 unités se forme. Je me place bien avant l'entrée dans le parc, transition moyenne, et la dernière épreuve commence. Il fait un peu lourd, et le parcours vallonné annonce 30 minutes de souffle alletant plutôt exigeantes. Dans de telles conditions l'Espagnol Javier GOMEZ semble ne pas souffrir. Ses moyennes de vitesse en course à pied sont tout simplement impressionnantes. Plus de détails d'ailleurs à ce niveau là bientôt grace à "l'armure" de capteurs, détecteurs, enregistreurs, émans, SRM, et accéléromètre que nous avons revêtu pour avoir une meilleure lecture du parcours des prochains J.O. Mais pour l'instant, l'heure est à la souffrance, et le chiffre 195 sur la montre Polar n'est pas qu'un simple renseignement. Après être parti prudement pour laisser le temps à mon ischio de se faire aux contractions intenses, je remonte jusqu'à la 8ème place progressivement.Il ne reste qu'un tour lorsque Brad Kalefield me redouble. Je m'accroche mais mon petit sprint en fin de course lui laissera largement l'avantage.
Encore très courbaturé, je suis très content de ne pas avoir aggravé cette blessure, qui me laissera même peut être courir à La Baule dans 6 jours. Mais tout ce TRAVAIL de TITAN effectué en Juillet et Août ne me servira que l'année prochaine (j'espère), donc indirectement. C'est dûr à encaisser... mais, comme on dit "c'est le sport". GGGGGrrrrr! Je deteste cette phrase!!

Mais, il faut savoir relativiser, surtout dans un moment de choc et de tristesse comme celui que nous traversons tous en ce moment. Même si sa réputation le précédait partout, je venais de faire enfin plus ample connaissance avec Benny Vansteelant cet été à Font Romeu. Autant dire que la richesse des discussions échangées avec lui ne m'ont donné qu'une envie, devenir son pote et échanger encore. Une simplicité, une détermination, et un perfictionnisme à toute épreuve, je n'oublierai jamais ces derniers moments...

Salut à tous,

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS