Mon Ancien Site (av 2009)

25/07/2007

Coupe du Monde - Kitzbuel AUTRICHE

posté à 16h25 dans "2007"

Un peu à l'identique de Morzine (d'où j'arrive de stage) Kitzbühel est un petit coin de paradis en plein milieu de la montagne. De magnifiques paysages ornent le parcours de cette Coupe du Monde. Le centre ville très chic, est quand à lui traversé par de romantiques rues piétonnes pavées. L'ambiance est on ne peut plus sportive grâce aux multiples courses du week-end (open, jeune, coupe du monde, etc...), et le public est bien présent dans les gradins et sur tout le parcours course à pied. Ils seront aisément remplacés sur le parcours course à vélo par de nombreuses vaches fort attentives. Les routes vallonnées et très techniques de ce dernier seront normalement propices à une échappée.

Je prends un bon départ natation, tout de suite aux avant-postes avec Steph Poulat, et Simon Withfield, l'allure est plutôt bonne. La file d'athlètes jaillissants de l'eau restera malgré tout continue quasiment jusqu'au 50ème.
La première bosse laisse alors se former quelques petits groupes, mais sans empêcher au bout de 4 tours (sur 8 au total) un gros peloton de 40 unités de se rassembler. Les français animent particulièrement la suite de la partie cyclisme, mais à chaque tour les passages au milieu du parc à vélo se succèdent et se ressemblent.
Les changements d'allure semble tout de même avoir laissé certaines traces sur les jambes des plus frêles. La tension monte jusqu'aux derniers mètres. Attention, transition...!
Lors de mon départ en course à pied, en plein élan, un des derniers cyclistes rentré dans le parc me coupe complètement la route pour rejoindre son emplacement. Je le contourne en essayant d'extraire les dents de son plateau incrustées dans mon mollet. Humm!... Rien de tel que de perdre 7 à 8 secondes au départ de cette discipline. A contrario, tout le monde semble bizarrement très pressé. Et voilà, une nouvelle transition de m.... à mon actif! Je rallie non sans mal la tête de course dans les 2 premiers kms. Nous sommes un bon peloton d'une douzaine, dont 3 français. Ensuite la chasse au podium s'organise. A tour de rôle les spectateurs distinguent.. attaques, mines, cachous, explosion, feu d'artifice, tout y passe. Nous ne sommes plus que 5,.. à non, et hop, plus que 4 à l'entame du dernier tour, Brad Kalefield, Simon Witfield, Sven Rieder, et moi. L'allure est réellement élevée et enflammée depuis 7kms. Connaissant mes capacités de sprinter légendaire, je décide de mener dans un dernier souffle les 3 derniers kms en accélérant légèrement. Dernier km, je sens que je commence à craquer, je relance, mais nous sommes toujours quatre pour ce fameux podium, 700m je relance encore, toujours en tête, personne n'ose encore lancer le sprint. Je suis à bout de force, il reste 400m, deux avions de chasse me passent de chaque côté (Brad et Simon), un coup d'œil derrière, le 4ème est entrain de lâcher. Je m'accroche alors dans la foulée de Brad le plus lent de ces deux bolides. Il reste 150m je reviens même dessus, et à ma grande surprise il craque littéralement. Je le passe avec l'impression de courir accroupi tellement le lactique me ronge les quadriceps. Ouf! ca y est, fini, 2ème. Super content pour ma première Coupe du Monde de l'année (cause blessure en début de saison). En plus ce petit séjour fut vraiment agréable autant par le cadre du paysage, que par l'ambiance au sein de la French Team et du public Autrichien pendant la course!

Retour dans le présent, je suis déjà à Font Romeu à l'heure actuelle. Un stage de 3 semaines a commencé, avec une pause pour le Championnat de France à Charleville Mézières, le 5 Aout. Ce travail me permettra d'être en forme pour les Championnats du Monde, puis pour la Coupe du Monde de Pékin, les deux principaux objectifs de l'année.

Voilà le liens pour le résumé vidéo de la course: ICI
Et les résultats complets: ICI
Les photos, c'est comme d'hab. dans la galerie.
Bientôt aussi l'article de l'Equipe en relation.


Bye, à bientôt

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS