Mon Ancien Site (av 2009)

03/06/2007

Combien de "c" dans coach...

posté à 16h29 dans "2007"

-> Connaissance
-> Charisme
-> Confiance

Certes à 27 ans il est temps de se prendre en main, de s'assumer, d'être autonome, et d'avoir un projet (je ne juge pas, je parle pour moi bien sûr). Le mien vous le connaissez. Une ambition Olympique, dans le sport de haut niveau que je pratique a besoin de soutiens, de conseils, d'encouragements, et de dépassement de soi quant il le faut.
Voilà pourquoi, je ne remercierai jamais assez le public pour leurs cris du bord de la route, mes potes d'entraînement pour l'émulation qu'ils dégagent tous les jours, et mon coach pour ses plans d'entraînement, ses remarques techniques, et surtout il ne faut pas l'oublier, pour son insistance quand il me serait plus facile de m'arrêter, ses remises dans le droit chemin quand la lassitude se fait sentir, son charisme et son professionnalisme à qui je donne ma confiance totale.

Cette confiance a germé avec Patrick Dréano, d'année en année depuis mon arrivée au CREPS de Boulouris (1996). Après un an de séparation, je reviens vers celle-ci pour être plus sûr de moi dans mon entraînement.

Je quitte donc Pierre Houseaux qui depuis Mai 2006 s'est occupé de moi complètement dans ma préparation triathlétique. Son investissement, ainsi que son mode de fonctionnement ne sont pas à remettre en cause. Il m'avait aussi aidé par sa présence sur la piste, ou lors de séances de natation pendant de nombreuses années.

La saison 2006 fût pour l'instant la meilleure de ma carrière grâce à beaucoup de choses, mais cette période loin de mon ancien entraîneur, m'a fait perdre mes repères un peu plus chaque jour. Aujourd'hui je ne reviens pas en arrière, et je ne renie le travail de personne. Je continue d'avancer avec les armes qui me conviennent le mieux. De l'eau a coulé sous les ponts, ce retour aux sources demande quelques adaptations, mais me rend aussi plus fort que lors de cette première séparation. Quoi qu'il en soit, ce choix est mûrement réfléchi. Alors "Si quelqu'un s'y oppose, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais". Personne? Très bien, l'athlète peut enfiler ses runnings!

Bref, voilà la photo de l'article dans "l'Equipe" d'aujourd'hui qui relate cet évènement.

A bientôt, Dunkerque prochain rdv, bye

PS: Info extra-sportive, la musique de l'animation en page "Home" m'a été gracieusement concoctée par "Dj Lolo Vid.", bien connu du triathlon français mais pas encore assez des Night Club Internationaux. Bravo pour Madrid! ;-)

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS