Mon Ancien Site (av 2009)

27/02/2007

Une Stage décision, et l'Aqua de Vittel

posté à 20h33 dans "2007"

Depuis la dizaine de jours à Font-Romeu, début janvier, les stages n'arrêtent pas de s'enchaîner... même sans bouger de chez soi d'ailleurs! Je m'explique:
Italien, Suisse, équipe de France Longue Distance, et partie de celle Courte Distance, Duathlètes et triathlètes de tout l'hexagone, les jeunes de tous les pôles français, bref tous les chemins du triple effort mènent à Boulou.
Les entraînements de ces dernières semaines se sont donc quasiment tous déroulés en groupe, dans la bonne humeur et non sans effort pour autant. Un vrai dépaysement chaque semaine, sans la fatigue du voyage... Merci à tous ;-), et à tous les prochains.

Puis le fameux Aquathlon de Vittel arriva... ce rdv tant attendu. Cet évènement incontournable pour tout sportif du globe. Beaucoup de ceux qui sont passés par Boulouris se sont aussi retrouvés sur les terres Vittellines. Mais cette fois, pas de cadeau, pas d'encouragement réciproque pendant l'échauffement des séances. Les regards complices et autres soutiens mutuels ont laissé leur place à l'œil du tigre, et à la rage de vaincre. La guerre était déclarée!
Non, je plaisante bien sûr, toujours une ambiance de folie enflammée et chaleureuse, devant un public massif et enthousiaste. Toutes les courses ont eu un franc succès, allant des séries féminines, aux courses des jeunes, en passant par la finale-homme endiablée! Du beau spectacle qui valait largement le déplacement.
Enfin, faudrait tout de même dire à tous ces petits jeunes, que malgré ma joie de voir la relève belle et bien présente, je reste un peu susceptible. J’aurais préféré un petit « pardon Fred, tu peux te décaler légèrement sur la gauche afin de nous laisser la voix libre, que nous puissions accélérer de manière très douce dans le but de remporter cette victoire qui était à deux doigts de te revenir », mais je me suis contenté de leur brutal et sauvage sprint qui m’a littéralement laissé sur place et sans jambe, seul, tel Tom Hanks sur son île, même « Wilson » (enfin « Adidas » plutôt) m’avait laissé tombé... Heureusement, je parvins malgré tout à rallier l'arrivée, 50 mètre plus loin, à la troisième place. Bravo les gars, athlètes comme organisateurs! Belle épreuve !

Bye,

PS: photo du sprint final dans "photo 2007" (si si on me voit tooooouuuuuut au fond...)

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS