Mon Ancien Site (av 2009)

08/11/2010

Bilan - Régénération

posté à 08h46

Bonjour,

Le weekend "non-stop" de La Baule fut mémorable.
3 courses / 2 jours : un relais mythique avec le Team Eafit dont Alain Bernard et une charmante athlète tirée au sort + le Grand Prix National avec mon club de Beauvais + Le Distance Olympique Open du dimanche après-midi , le tout sous les encouragements de la SNCF, sponsor écologique de l'évènement sportif du week-end. Tous les détails étaient relatés en direct sur mon facebook (Beauvais 2 ème du Challenge Grand Prix National 2010 derrière Sartrouville).

La récupération fut courte. 10 jours plus tard, Le France Iron Tour rassemblait en 5 jours / 6 courses / des parcours très sélectifs / un plateau d'athlètes internationaux comptant les meilleurs mondiaux. Le Team de Beauvais se classe 2ème avec seulement 2 secondes d'avance sur Poissy. Bravo à Sartrouville qui gagne.

L'heure de la vengeance des rouges sonne lors de la Coupe de France, dernière course de l'année pour ma part. Un rythme endiablé du début à la fin de la course permet à l'équipe de Beauvais (Sudrie, Poulat, Raphaël, Bignet qui faisait son jubilé, et moi) de monter sur la première marche du podium, et de fêter la course et la saison comme il se doit.

La célébration du come-back de l'appellation "Pôle France" pour la section triathlon du CREPS de Boulouris s'est faite au mois d'Octobre avec toute la Direction Technique Nationale. Beaucoup d'émotions ce jour là, une pensée pour Carl Blasco, Steph Valenti, Patrick Dréano, Pierre Houseaux et tous les autres avec qui nous avons toujours cru en ce "centre d'entraînement paradisiaque".

S'en est suivi Le GROS bilan de ces deux dernières saisons. J'ai pris conscience de l'exigence des deux dernières Olympiades, et de l'absence de "coupure" pour ma part depuis toutes ces années. La fatigue accumulée est peut être la raison d'un manque de régularité au niveau international lors de cette dernière saison (blessure au tendon d'Achille). Nous avons pris la décision avec la Direction Technique Nationale de m'imposer/autoriser un repos conséquent de 3 mois, afin de refaire le plein des batteries, et de souffler psychologiquement.
Les deux prochaines saisons seront sans doute les plus dures de toute ma carrière, il va falloir être frais et dispo sans interruption jusqu'aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

La reprise est malgré tout déjà programmée au 1er janvier, puis le premier stage de 3 semaines avec l'Equipe de France de Duathlon, et Triathlon Longue et Courte Distance à Lanzarote le 10 janvier.

En attendant… Séminaire SNCF, Inauguration magasin Giant Paris, Interclubs de Natation, Déménagement, Travaux appartement, Nouveau Site Internet, Surf à Biarritz, les potes, Sunday Start Concert, séjours en amoureux au Salavador (donc surf au Salvador, chuuuutte!), les Etoiles du Sport à la Plagne, et surtout… des nuits de 12h minimum pour attaquer 2011 avec les dents qui rayent le "nouveau" parquet!!

A bientôt, Fred

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France
09/01/2010 : Deux Mille Dix


» Consulter les archives

RSS