Mon Ancien Site (av 2009)

26/10/2009

Il s'en est passé des choses!

posté à 19h55

Bonjour,
Depuis mi-septembre je n'avais pas donné de nouvelles sur mon site. Les courses se sont enchaînées, il y avait donc pourtant beaucoup à raconter, mais je crois ne jamais avoir trouvé le temps. C'est bon signe!

J'ai donc participé à différents triathlons à travers le globe, en voilà un petit bilan.
Le Grand Prix de Paris pour commencer, qui s'est plutôt bien déroulé. Beauvais gagne par équipe, je termine deuxième derrière Brownlee, après une course réellement "à bloc" du début à la fin. Les supporters étaient bien présents, et bien servis, dans les gradins de l'hippodrome de Longchamp.
La finale de la World Championship séries en Australie sur la Gold Coast s'est également pas trop mal passée. Tout s'est joué en course à pied, et je pense avoir amélioré nettement mon niveau dans cette discipline depuis mes blessures de début de saison. Je termine 15ème, je dois encore évidemment beaucoup travailler cette matière durant l'hiver prochain.
Le Grand Prix de La Baule fut mémorable. Le relais le matin en natation avec l'équipe EAFIT (voir vidéo sur mon facebook), puis le Grand Prix lors du quel Beauvais assoit sa 2ème place au classement général du Grand Prix 2009, ainsi que l'open le lendemain en mode "contre la montre par équipe". Pour une fois qu'on pouvait s'échapper en vélo entre potes, on s'en est pas privé! Un week-end bien chargé!
La Coupe de France des clubs, "no comment", Beauvais était favori sur le papier, et en toute modestie, nous avons honoré ces prévisions. A noter la belle 3ème place de Saint Raphaël Triathlon.
Le Roc d'Azur fut aussi un bon moment. Un peu de VTT avec le Team Garmin, et quelques autographes aux côtés des boss de la discipline, sympa!
Le triathlon de Cap Sicié, et oui un petit "tri régional", super bien organisé et à l'accueil on ne peut plus chaleureuse. Je gagne sur un parcours vraiment très très très exigeant, en vélo comme en course à pied. Ca aurait pu être bon présage pour la semaine suivante… Mais la Coupe d'Europe que je viens de disputer en Turquie à Alanya était finalement plutôt catastrophique. Un mal de jambes et de ventre terrible, sans oublier des conditions de course vraiment limite en vélo.

La suite du programme est encore imprécise pour le moment car plusieurs choix sont possibles… A suivre…
Bravo à Sylvain Sudrie (dit Le Sudre) qui était notamment à mes côtés lors de toutes ces échappées précédemment citées. Il vient de se placer deuxième aux Championnats du Monde Longue Distance ce weekend à Perth.

A très bientôt cette fois, pour éclaircir la fin de saison.
Fred

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS