Mon Ancien Site (av 2009)

21/06/2009

Deux Semaines pour Un Titre

posté à 10h47

Cela fait déjà un mois environ que je ne vous ai pas tenu informé de mon état de forme. Depuis ma dernière World Championship Series beaucoup de choses se sont pourtant passées.

Tout d’abord une blessure au nerf de l’épaule (sus-capulaire), engendrant une fonte musculaire du sous-épineux et du sus-épineux. Problème datant finalement du mois de mars mais sans être découvert avant le mois dernier.
Je me dis parfois que raconter, parler, et expliquer notre souffrance ou blessure nous enferme dans une spirale négative, et nous empêche d’avancer sur le chemin de la guérison (d’où le silence radio). Le processus de reconstruction est énormément guidé par le cérébral. Sans aucun problème psychologique à exorciser, je me suis concentré à 300% sur mes soins, et ma rééducation plutôt que sur la blessure elle-même. Bilan des dégâts, un mois sans nager, sans quasiment rouler, mais en courant plus et mieux que d’habitude. Deux Grand Prix, et un Championnat de France annulés, me voilà de retour à la compétition. J’ai tout de même participé en tant que spectateur pour supporter les potes, et garder le contact avec l’adrénaline. Bravo à tous les Beauvaisiens au passage! (et un peu aux autres aussi quand même ;-) )

J’ai pu aussi profiter de cet allégement d’entraînement pour penser à autre chose:
- Spectateur à Roland Garros en compagnie du Team Adidas, la force mentale et la technique de Federer m’ont beaucoup plus.
- Participation à l’Université d’été des Etoiles du Sport à La Palmyre. Dans ce cadre magnifique, étaient présents les plus grands spécialistes dans leur domaine d’activité. Je vais essayer d’être bref sur ces quelques jours très intenses et intéressants : réfléchir/agir, écouter/parler, et prendre/donner. Les cours sur le Mental, la Récupération, la Physio Générale, La Nutrition, le Marketing, la Négociation, l’Expression Théatrale, et le Media Training m’ont vraiment fait progresser. L’écoute de témoignages des plus grands sportifs de haut niveau de la planète m’ont profondément touché, ému, et gonflé à bloc pour la suite de la saison. L’expérimentation de nouvelles disciplines m’a conquis, mais également appris sur des points communs à tous les sports (l’Apnée par exemple). En une phrase, 4 jours d’ECHANGE, dans tous les DOMAINES, avec tout le MONDE, dans tous les SENS, tout SIMPLEMENT...
Merci.

Après les « bons côtés » qu’apportent une coupure forcée, voici enfin la reprise tant attendue. Hum, c’est bon mais c’est chaud! Dans 2 semaines, à Holten, le titre de Champion d'Europe est remis en jeu... sur un malentendu ça peut marcher!?...
A bientôt, Fred

PS: J’aimerais également pouvoir faire goûter les joies du triple effort aux autres Athlètes et personnes présentes à l’Université d’Eté des Etoiles du Sport. Il va y avoir du fait-divers à La Palmyre en 2010! Quelques conseils d’organisateurs avertis?

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS