Mon Ancien Site (av 2009)

22/07/2008

Je nage-roule-cours-mange-dors, donc je suis

posté à 16h44

Salut à tous,on est le 22 juillet, plus que 28 jours avant cette journée tant attendue. Jusqu'ici tout va bien...
Du haut de ma tour de béton (CNEA de Font Romeu oblige), à la fois exilé et réfugié, j'ai tout de même eu ce week-end un œil spectateur et une pensée supportrice, pour certains de mes proches compères.
A commencer par mes acolytes de l'équipe de France (hommes et femme) qui ont brillé à Kitzbuel sur la dernière Coupe du Monde avant Pékin.
Ensuite Faaanne (Steph), pour sa deuxième place au France LD de duathlon. Mon fidèle compagnon d'entraînement est pour une fois loin de moi, hélas, dans cette dernière ligne droite si conséquente.
Enfin j'ai pu apprécier la présence de Ben Pernet, qui est venu m'épauler et partager ces derniers moments d'intenses efforts pendant trois semaines. Il prépare les Europe Longue Distance de Gérardmer, mais est présent avec moi sur toutes les séances, se dévouant corps et âme jusqu'à la rupture! Pat Dréano le prend donc également sous son aile le temps de cette dose quotidienne incessante de lactique de...12h environ. Le rythme aurait été dur à tenir seul. Je lui dois une fière chandelle...

Heureusement se sont joints à nous quelques "lièvres" de qualité, avec qui nous jouons toute la journée sans voir le temps passer...
8h00, à la piscine nous faisons la course avec Amaury Leveaux au début, puis Nicolas Rostoucher qui a un peu plus le même type d'amusement que nous, tandis que Laure M. compte les points (voir photo jointe).
11h00, après la première sieste de la journée, Médhi Baala nous attend déjà sur la piste d'athlé pour le concours de chat-perché. Dans les aires ça compte pas Médhi! Tu triches. Au moins Yohan Diniz est réglo à ce niveau là, mais il est aussi très difficile à attraper.
12h30, c'est l'heure du goûter à la cantine. Ensuite tout le monde fait sa "petite" deuxième sieste de la journée (1h30 en moyenne).
L'après-midi, avec l'Equipe Pro 2 de la Rabobank, Axel Zeebrok, Kris Gemmel, et plein d'autres on va se promener en vélo dans la montagne. C'est magnifique ce paysage Pyrénéen... GRRRRRR!!!!
19h30, après le massage, on mange encore tous ensemble, et Cacahuète nous raconte une histoire autour d'une tisane réglisse-menthe. Extinction des feux à 22h30, et hop on recommence encore plein de nouvelles aventures le lendemain dès 7h00. C'est trop fun les stages d'été au Centre National d'Entraînement en Altitude de Font Romeu... Peut être que si tout le monde est sage, on aura tous droit à un collier qui brille.

D'ailleurs c'est l'heure d'aller se coucher, je crois que ça se ressent sur ces dernières lignes... Ce stage se terminera le 27 juillet par le triathlon de Naussac.
Bye, Fred

PS: News en retard: Beauvais triathlon écrase la concurrence ;-) sur le dernier Grand Prix de Beauvais. Ca fait plaisir!

PS: la phrase du stage: "hein!"

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS