Mon Ancien Site (av 2009)

12/05/2008

Champion d'Europ-ium!

posté à 05h00

Bonjour à tous, comme le titre de cette news l'indique ce week-end est une occasion en or pour vous parler de deux choses très importantes pour moi, la recette du parfait cake à la banane, et l'article du dernier "chasse et pêche" sur les dernières bottes en caoutchouc hyper-étanche!
Non aller, un peu de sérieux, c'est pas tout à fait ça mais presque. La première partie concernant le championnat d'Europe de ce week-end, je remporte la course devenant pour la 3ème fois en 4 ans Champion d'Europe. La joie est d'autant plus présente que partagée par le reste du Team France, Tony Moulai, 2ème juste derrière, et Steph Poulat 5ème. Chez les juniors Emmie Charayron, et Vincent Luis l'emportent également. Que de bleu, blanc, rouge à Lisbonne en ce 10 mai 2008! La course Elite? vous n'aviez qu'à la suivre en direct sur le net (ou la chaîne nationale Portugaise)! Mais pour ceux qui préparaient leur fameux cake à la banane hier après-midi en famille, voilà quelques lignes. Pour ma part très bonne natation (normal en Europium! j'y reviendrai plus tard...), je sors donc premier côte à côte avec l'anglais Richard Stannard, nous sommes trois avec Steph Poulat mais les écarts sont trop faibles et un "Big" groupe se forme dès le début du vélo. Olive Marceau fait rapidement tout exploser (en compagnie de Simko le Slovak), tout le monde se regarde encore un tour avec quelques pétards mouillés malgré tout. La vrai dynamite explosera au 3ème tour avec 4 unités qui vont rejoindre les deux fuyards, je profite du souffle pour bondir à mon tour avec un léger temps de décallage vérifiant que personne ne me suit. La jonction se fait... et c'est parti! 7 hommes contre le reste, une entente modèle, 1 minute, 1'30, 2'00, 2'15 à la fin du vélo. Le vent violent nous a bien fait gonfler les cuisses, mais c'est tellement bon d'effectuer une telle cassure. Surtout au jour ou les packs de 50 bikers sont à la mode de toutes les coupes du monde, lors de l'entrée dans le parc. Bref, la suite vous la connaissez, 10km menés au début par Tony, que je rejoins à mi-parcours, pour finir avec 20 secondes d'avance. Beau travail d'équipe. Good Job guys!

Deuxième chose now, sur les raisons qui m'ont fait changer de sponsor de combinaison néoprène. Mais si je commence à repenser à cette histoire ce pauvre petit clavier innocent, risque de ne pas finir ce voyage en avion, et me passer de mon ordinateur est impossible, je suis littéralement accro!
Néanmoins, pour plus de clareté je tiens à préciser que j'ai suivi les précieux conseils de mon ancien sponsor, mon ami, mon frère! Oh que la séparation fut difficile. Aïe, entendre de telles paroles de sa bouche (ah non de tels mots sur un site, pour être exact), mon coeur se déchire encore en cet instant. Les images de nos bons moments ressurgissent d'un seul coup, avec d'innombrables rires qui raisonnent telle une mélodie de fond. Le temps me fera sûrement comprendre qu'il a agit pour mon bien... J'espère un jour pouvoir maîtriser avec autant d'authenticité le respect d'autrui, cette sincérité qui le rend encore plus indispensable à mes yeux!
Je n'ai eu certainement que ce que je..... nageais? roulais? courais? sûrement les trois car je n'ai pas vraiment le temps de faire autre chose (mise à part mes discrètes et régulières excursions nocturnes dans les usines de fabrication de mes partenaires matériels, muni de lampe frontale, afin de mieux comprendre, en tout bien tout honneur, comment les produits que j'utilise sont fabriqués...).
Mais revenons a cet abandon, heureusement sa bonté sans limite ne me laisse pas sans direction. Alors d'accord je vais suivre ses conseils qui me serviront finalement plus longtemps que je pouvais le croire. Un seul mot, merci, et comme il le dit si bien, "bon courage pour la suite", ce qui veut dire en Anglais "A War Is Born". J'ai toujours préféré Molière...
Tout ça pour dire, que je nagerai cette année en combinaison néoprène Europium. Je compte DORENAVANT faire évoluer les produits de cette marque et m'investir personnellement (enfin ce qu'il me restera de temps et d'energie après l'entraînement) pour que ces produits deviennent les meilleurs du marché... si il ne le sont pas déjà... ;-) (CF: Europe Championship Swim Course).

Fin de la parenthèse "chasse et pêche", ces Championnats d'Europe me donnent confiance et encore plus de motivation pour la suite. L'heure est à la récupération maintenant, après également 2 semaines de travail plutôt éreintant en altitude qui ont précédé ma venue au Portugal. Un GRAND MERCI donc encore à toute l'équipe du CNEA de Font Romeu pour son accueil toujours aussi chaleureux et indispensable dans ces moments là, et pour la bonne ambiance et le soutien à tous les niveaux de l'Equipe de France dans sa globalité ce week-end...

Bye, Fred

PS: Dimanche j'étais sur le plateau de Stade2: Tous est là
->La vidéo complète de la course:Ici Elle envoie grave! ;-D
-> Photos de la course: Ici
-> Résultats complets détaillés: Ici

 


Autre news:
05/12/2010 : Nouveau Site: fredbelaubre.com
08/11/2010 : Bilan - Régénération
16/09/2010 : See you in La Baule!
08/09/2010 : Suite de la saison...
23/06/2010 : CHAMPION DE FRANCE + suite de la saison
02/06/2010 : Last Weekend(s)
11/04/2010 : 18th in Sydney
06/04/2010 : L'entrée en lice
28/02/2010 : Plus vitTe-L !!!
30/01/2010 : Lanzarote Stage Equipe de France


» Consulter les archives

RSS